PROBLEME AVEC MA 4000D ET BROTHER FRANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PROBLEME AVEC MA 4000D ET BROTHER FRANCE

Message par mamiedanielle le Dim 14 Juin - 16:27

J'ai des soucis avec Brother France
J'ai acheté une 4000D en mars 2008 et 2 semaines après il y avait des problèmes.
Depuis le mois d'octobre, mes broderies ont des décalages et il manque des points. Elle est partit en octobre 2008 chez mon revendeur pour réparation.
N'ayant pas trouvé le problème il l'a envoyé au service technique Brother France. Ils l'ont gardée 5 semaines. A son retour à la maison elle avait les mêmes problèmes. Lorsqu'elle sautait des points je revenais en arrière et elle les brodait. Cela est pénible mais m'a permis de m'en servir quelques temps.
En mars dernier n'y tenant plus, j'ai demandé à mon revendeur de trouver une solution dans les meilleurs délais. A part je comprends, il n'a proposé aucune solution qui puisse me donner satisfaction.
Lorsque j'ai demandé à mon revendeur l'échange de ma machine il a refusé en me disant qu'il ne voulait pas "s'assoir" sur une machine, mais moi non plus
Je n'ai pas mis 4689€ sur une machine défectueuse, je n'ai pas l'intention de la garder.
Il m'a dit de voir directement avec le directeur technique de Brother France, mais ne voulait pas que j'entre en contact avec le service commercial, soit disant parce que seul le service technique était compétant pour régler ce problème. J'ai donc contacté le directeur technique qui a rappelé ma machine à Paris pour une étude technique approfondie. Ils m'ont renvoyée ma machine 4 semaines après, accompagnée d'échantillons plus ratés les uns que les autres en me disant que ma machine avait été révisée.........
Ce qui m'inquiète le plus, ce sont les difficultés que je rencontre pour me faire entendre. J'ai l'impression que chez Brother France la seule chose qui les intéresse c'est notre argent. Pour eux nous sommes de "bien braves clientes" à qui ont peu raconter n'importe quoi. Nous sommes tellement accrocs à nos machines que nous sommes prêtes à payer, et payer encore pour que nos machines fonctionnent.
Je pense qu'ils commettent l'erreur d'oublier que nous avons aussi un cerveau et que nous réfléchissons.
Ils sont toujours en contradiction totale entre argument de vente et argument technique lorsque cela ne fonctionne pas.
Par exemple, comme il y a des ratés avec le lace sur ma machine, bien que Brother vendent des cartes pour cette utilisation, le service technique me dit "elle n'est pas conçue pour faire du lace".
Faudrait savoir.

J'en déduis qu'ils vendent les cartes juste pour prendre nos sous mais qu'il faut simplement les regarder............ puisque les machines ne sont pas conçues pour..... Soit il y a tromperie lors de la vente du produit, soit il y a incompétence de la part du service technique Brother France et je penche pour cette solution, vu que ma 2100 et ma 1500D ont fait du lace pendant des heures et parfaitement bien. Quoi qu'il en soit rien n'est bien net chez eux.
Ils ont gardé ma machine une fois 5 semaines, et une fois 4 semaines sans résultat
Pour eux je ne sais pas me servir de la machine. J'ai reçu un courrier de leur part qui pourrait prêter à sourire, mais là j'ai plus envie de hurler.
Je vous informe que pour broder correctement il faut mettre sous la broderie non pas de l'intissé comme nous le faisons toutes MAIS DE LA FEUTRINE INTISSEE. Si vous brodez sur de l'organza le résultat est garanti......
Eh oui ! Que suis-je bête comment donc n'y ai je pas pensé plutôt.
Toujours dans leur courrier, ils n'ont pas pu tester les motifs que je numérise avec un logiciel « concurrent au leur », mais j'ai les échantillons ratés. Pourquoi les mêmes motifs réalisés sur ma 2100 sont impeccables ?
Réponse du service technique : parce que la 2100 est une machine mécanique et que la 4000D est une machine électronique.
Ben oui quoi, cela paraît tellement évident.............. Pourquoi n'y ai je pas pensé plutôt ????????? Pense t il que j'ai le QI d'une huître ?
N'ayant obtenu à ce jour aucune réponse favorable de la part du service technique Brother France, et compte tenu du fait que mon revendeur s'obstine à me dire que seul le service technique peut résoudre mon problème, mais qu'il ne me changera pas ma machine, j'ai recherché le nom du directeur commercial et je lui ai envoyé un courrier avec tout le dossier. J'ai eu son assistante au téléphone qui m'a assuré étudier mon dossier et me contacter dans les meilleurs délais. J'attends sa réponse.
J'ai également transmis tout le dossier y compris la lettre de Brother France au service juridique de mon assurance. Maintenant il faut régler ce problème au plus vite. Cela fait 8 mois que Brother France tout comme mon revendeur m'amusent et je ne veux pas que cela dure encore autant de temps.
Si personnellement je n'ai pu avoir satisfaction un petit procès pourrait les faire réfléchir et leur coûtera plus cher que l'échange de ma machine, mais ce n'est pas mon problème.
Voilà vous savez tout sur mes péripéties avec Brother, mais cela me prend la tête. pourquoi sommes nous toujours obligés de nous battre pour obtenir ce à quoi nous avons droit.

J'ai payé une machine dont je ne peux pas me servir, Ils vont bien devoir me la rembourser. Je suis auvergnate donc têtue par nature, mais en plus je suis Vierge ascendant "pitbull". Cela peut vous donner une idée de ma détermination.
Bon dimanche à toutes
J'espère que ma bataille avec Brother France pourra aider d'autres brodeuses en difficulté avec eux.
Bisous à toutes
Je vous mets la photo de l'échantillon de lace que Brother France a osé m'envoyer en me disant que ma machine avait été parfaitement réglée. Admirez le résultat. Si elle n'avait pas été réglée je n'ose pas imaginer ce que cela aurait donné. 
Voici l'adresse de man blog
http://mamiedanielle63.designblog.fr/

mamiedanielle
Nouvelle

Voir le profil de l'utilisateur http://mamiedanielle63.designblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: PROBLEME AVEC MA 4000D ET BROTHER FRANCE

Message par Eleasandy le Lun 22 Juin - 23:10

Et ben... ça ne donne pas envie d'acheter Brother....
Est elle sous garantie? oui si j'en juge la date d'achat. Ben alors fonce à un service de défense des consommateurs. Ne laisse pas passer la date de garantie, ils essaient de gagner du temps là , 5 semaines par ci, un mois par là.... ça va vite.
Bon courage
Tiens nous au courant
Bisous

"Si quelqu'un ne te sourit pas, sois généreux et offre ton sourire.
Personne n'a plus besoin d'un sourire que celui qui ne peut sourire aux autres."
Dalaï Lama
Eleasandy
super pipelette

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut