placement de motifs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

placement de motifs

Message par pierrette le Mer 11 Juin - 2:24

je lance une discussion sur le placement des motifs lorsqu'on veux faire une nappe, un chemin de table...
Question : comment faire pour que les motifs soient bien placés c'est à dire pour qu'il y ait un équilibre sur l'ouvrage.

pierrette
Super bavarde

Voir le profil de l'utilisateur http://gwadabrode.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

PLACEMENT DE MOTIFS

Message par Invité le Mer 11 Juin - 5:02

J'ai eu l'occasion de le faire pour des nappes: j'ai placé ma nappe sur la table, repéré la largeur que je voulais conserver pour les couverts et reporté cette mesure tout le tour; comme je voulais que les broderies soient visibles en centre de table, j'ai ensuite calculé ma disposition, et mis une croix pour le repérage du centre de chaque motif. J'ai positionné le cadre en fonction de cette croix.
Je me suis acheté, ensuite, le clothsetter de janome, et pour les janome, mais ne l'ai pas encore utilisé pour de bon, seulement essayé, ça va très bien mais depuis que je l'ai acheté, 2 ans je ne m'en suis pas servi finalement. Je n'ai pas fait d'autres ouvrages de ce type. Je l'ai remis en vente avec mon customiseur que je n'utilise jamais non plus.
Si ça peut vous aider, avec peut-être d'autres idées des unes et des autres!
Bonne journée

Invité
Invité

Re: placement de motifs

Message par pierrette le Mer 11 Juin - 13:30

effectivement une amie brodeuse m'a parlé du clothsetter car elle a une janome aussi et il semble que c'est très bien pour placer les motifs.
quand j'ai débuté en broderie machine, j'ai vite rêvé de faire une belle nappe et j'ai eu l'occasion de gâcher du tissu car j'ai fait des essais sur la table mais après avoir brodé un motif, de surcroît en angle, je me suis rendue compte qu'il y avait un problème dans le sens du motif.
maintenant je fais des plis au fer à repasser et il me semble que c'est mieux : je plie mon tissu en 2 puis autant de fois que je veux et les plis me servent de centres pour le cadre à broder.
des techniques différentes que nous découvrons et que nous pouvons échanger sur le forum.

pierrette
Super bavarde

Voir le profil de l'utilisateur http://gwadabrode.canalblog.com/

Re: placement de motifs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut